En Finlande, Burger King n’a pas peur de déclarer son amour à McDonald’s
Egalité des genres : quand la publicité s'en mêle !
Pendant la Helsinki Pride, l’affiche de la campagne Burger King ne craint pas de déclarer son amour à McDonald’s : « L’amour conquiert tout »
« Burger King a toujours défendu l’égalité, l’amour et le droit de chacun à être comme il est. Cette attitude s’adresse également à notre concurrent. Nous savons que McDonald’s défend aussi les valeurs que nous défendons », déclare Kaisa Kasila, directrice de la marque Burger King Finlande.
L’affiche du baisé est largement visible dans les publicités extérieures et imprimées ainsi que dans les propres chaînes et restaurants de Burger King dans toute la Finlande durant la semaine de la fierté d’Helsinki.
« L’idée derrière cette affiche est née de notre désir de célébrer l’amour sous toutes ses formes. Nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleure façon de transmettre nos valeurs qu’en représentant un baiser global entre Burger King et McDonald. Nous voulions montrer qu’à la fin, l’amour gagne toujours », poursuit Kasila.
Le partenaire créatif de l’idée et de la campagne est TBWA (Helsinki), et le partenaire médiatique est Virta Helsinki.